Artn'sport

Artn'sport est un site d'actualité footballistique avec des analyses, des interviews et des reportages sur le sport professionnel comme amateur. Créé en octobre 2010, ce site est géré par de jeunes plumes qui pour la plupart, veulent devenir journaliste. Artn'sport, le sport pour vous chaque jour !

Rubrique "Ça se discute" Episode 8

 

C’est la reprise ! Et oui, depuis ce week-end la Ligue1 a repris ces droits au grand bonheur du “Ça se discute” qui vous propose un nouveau numéro pour fêter cela ! Cette semaine on a un Gignac qui sort de dépression, un Loulou remonté et une Angela Merkel amoureuse !

 

“J’ai connu une descente aux enfers et je n’ai pas envie d’y retourner” - André-Pierre Gignac, attaquant de l’Olympique de Marseille - Non Dédé, ce n’était pas une descente aux enfers tu étais tout simplement enfermé à McDo !

 

Ezequiel Lavezzi, attaquant du Paris saint-Germain - ”Quand deux clubs se montrent aussi ambitieux l’un que l’autre, qu’est-ce qui va faire la différence ? La ville où tu vas vivre Pour la vie en dehors du foot, je pense que Manchester n’a rien à voir avec Paris…” - Tu dis ça parce que tu ne monteras jamais dans la ligne 4. Battard !

 

“Quatre années à trimer tous les jours pour devenir champion olympique. Je suis fasciné par la force mentale qu’il dégage. Il y a des grands champions mais lui est un grand champion exceptionnel” - Mathieu Valbuena, milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, à propos de Teddy Riner – Attendez une seconde … Vous imaginez un combat Valbuena vs Riner ?

 

 

Bruno Bini, sélectionneur de l’équipe de France féminine - “Dans la vie, quand on donne tout, ça ne suffit pas toujours. C’est comme en amour, on a beau tout donner et tout faire, parfois ça ne suffit pas pour garder l’autre personne. Là, on n’a plus que les yeux pour pleurer” – Je vois pas le rapport entre garder une personne et gagner une médaille olympique ? C’est surement à cause de Gerard Holtz !

 

“Il y a des têtes qu’il va falloir dégonfler. Je ne peux pas supporter des joueurs moyens qui se prennent pour des cadors. Avec ce qui se passe maintenant, j’aurais préféré ne pas être champion !” - Louis Nicollin, président de Montpellier – Et ouai Loulou tu es plus tranquille avec tes taureaux.

 

Usain Bolt, sprinter jamaïcain, à propos d’un essai à Manchester United  - ”Les gens pensent que je blague. Mais si un jour Sir Alex m’appelle et me dit ‘Ok, viens faire un essai’, il serait impossible pour moi de refuser” –  Ô Roi Bolt avec tout le respect que j’ai pour toi, je pense que tu ne passerais même pas les séries.

 

“Usain Bolt, si tu veux faire un essai avec Manchester, fais-moi signe, je parlerai au boss. Bien joué sur le 100m on attends que tu exploses le 200m maintenant“ - Rio Ferdinand, défenseur de Manchester United, sur son compte Twitter – Ferdinand qui se la joue “agent d’Usain Bolt” … en même temps c’est pas con vu que c’est le sosie de Sean Paul !

 

prom photo rio ferdinand

 

Vincente del Bosque, sélectionneur de l’Espagne - “Xavi est plus important que le sélectionneur” – Merci pour l’info mais on était déjà tous au courant. 

 

“J’aimerais bien inviter une fois à dîner Vicente del Bosque” - Angela Merkel, chancelière de l’Allemagne – Demandez à Xavi !

 

Jürgen Klopp, entraîneur du Borussia Dortmund - ”C’est un truc qu’on ne trouve qu’à Dortmund. Par exemple, on ne dit pas que c’est l’équipe de Heynckes qui est allée en finale de Ligue des Champions, mais le Bayern Munich. A Dortmund, tout est véhiculé en mon nom. Je n’ai pas besoin de cela, ça me dérange, même” – En même temps c’est sûr que le “Borussia Klopp” ça en jette moins !

 

Benjamin Brechemier (le tacleur)

Photos: Ledauphine.com/lepoint.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article