Artn'sport

Artn'sport est un site d'actualité footballistique avec des analyses, des interviews et des reportages sur le sport professionnel comme amateur. Créé en octobre 2010, ce site est géré par de jeunes plumes qui pour la plupart, veulent devenir journaliste. Artn'sport, le sport pour vous chaque jour !

Pogba ne suffit plus, la Juventus a besoin de plus de fantaisie !

Pogba ne suffit plus, la Juventus a besoin de plus de fantaisie !

Massimiliano Allegri, dont c’est aujourd’hui l’anniversaire espère sans vraiment le dire un petit cadeau de la società. Une surprise au parfum d’outre Rhin. Si le Mercato est encore loin d’être fini, le vice-champion d’Europe se contente pour le moment de sonder uniquement différentes pistes sans toutefois faire la moindre offre. Les tifosi commencent d’ailleurs à perdre patience puisque le fameux ‘’trequartista’’ venu d’Allemagne n’a toujours pas mis les pieds du côté de Vinovo, le centre d’entrainement de la vecchia signora.

 

La Juventus est toujours aussi forte, comme en témoigne le premier trophée que le club vient de rajouter à sa galerie samedi dernier en s’adjugent la super coupe d’Italie face au club Romain de la SS Lazio (2-0). Pourtant, comme on a pu le constater et malgré les arrivées de Paulo Dybala et Mario Mandžukić, cette vieille dame manque encore d’un peu de fantaisie dans son jeu et n’a toujours pas réussi à faire oublier les départs d’Arturo Vidal (Bayern Munich) et celle d’Andrea Pirlo (New York City, MLS). Si parfois, lors du match de samedi, la lumière est souvent venue des pieds de Paul Pogba qui, fort de son numéro dix porté a pour la toute première fois évolué dans une position inhabituelle de meneur de jeu, élargissant ainsi sa palette. L’international tricolore n’est toutefois pas le premier choix dans ce secteur de jeu bien qu’il ait, il est vrai tout ce qu’il faut pour remplir ce rôle à merveille : le physique, la classe, la technique, la vista, la prise d’'initiative. Mais pour ce fameux poste de milieu de terrain offensif ... Max Allegri aimerait l’avoir comme cadeau d'anniversaire et Beppe Marotta, directeur sportif du club lui doit ce petit ‘’cadeau’’ après la saison écoulée plutôt réussie ou la formation Piémontaise a vu ses rêves de triplé stoppés uniquement par le grand Barça des ‘’extraterrestres’’ Messi – Suàrez - Nemar Jr en finale de la Champion’s League (1-3). Le club travaille d’arrache pied sur deux dossiers.

 

La première piste est celle de Julian Draxler, la jeune pépite de Schalke, un peu plus compliquée celle qui mène à Mario Götze. La question toutefois que la direction se pose en ce moment est de savoir si le club a besoin d’un milieu offensif ou plutôt défensif compte tenu de l’indisponibilité de Sami Khedira touché à la cuisse droite lors du match amical perdu contre l’Olympique Marseille (0-2) en préparation. Le champion du monde Allemand souffre d'une «lésion myotendineuse du biceps fémoral. Cette dernière le laissera éloigné des pelouses pendant environ deux mois.

 

 

Attention aux sirènes Anglaises !

 

Si l’on en croit Sky Sports Italia aujourd’hui. Mario Götze (Bayern Munich) et Julian Draxler (Shalke 04), deux des objectifs du club quadruple champion d’Italie en titre seraient également dans le viseur de deux grosses cylindrés de Premier League.

 

Arsenal et Manchester United puisque c’est deux qu’il s’agit sont en effet à la recherche d'un meneur de jeu pour compléter leur effectif et semblent avoir fait de Mario Götze et Julian Draxler leur priorité. Une rumeur qui a été confirmée par la presse allemande avec une drôle de bande dessinée dans laquelle un homme avec un cigare à la bouche et portant un sweat-shirt avec le drapeau de la Grande-Bretagne poussait une brouette pleine d'argent. L’argent des droits TV dont jouit aujourd’hui la Premier League pourrait effectivement rendre plus compliquée la marche de manœuvres de la Juventus voire de plomber cette dernière même si le club travaille depuis longtemps pour amener à Turin au moins l’un des deux talents allemands.

 

 

Cependant, les budgets mis à la disposition de Van Gaal et Wenger, en fait, pourraient faire changer d'avis au Bayern et Schalke, qui jusqu'à présent ont toujours refusé toute négociation sur la vente de leurs joueurs. Mais Arsenal et United suivent tout comme les Bianconeri un profil de joueur aux grandes qualités techniques et susceptibles si possible d’évoluer dans différentes positions avancées. Sur le marché, il est difficile de trouver des éléments de qualité, bien sûr, il y’a Mario Götze qui la saison dernière a été utilisé dans six postes différents dans l'entrejeu par Guardiola. Une polyvalence qui plait beaucoup à Van Gaal. Le Néerlandais, qui dit en passant, continue d'avoir une excellente relation avec la direction Bavaroise, comme le prouve le recrutement de Bastian Schweinsteiger pourrait encore en profiter si les Red Devils décident évidemment de soumettre une offre officielle au champion d'Allemagne. Une proposition qui ne devrait pas laisser indifférent également le principal intéressé et buteur de la dernière finale de coupe du monde.

 

Le natif de Memmingen, qui n'a jamais caché son intérêt pour la Premier League et qui en plus pourrait se targuer d’avoir un salaire bien plus élevé que celui perçu actuellement au Bayern et bien plus encore que celui que la Juventus pourrait lui offrir risque de faire rapidement ses valises mais malheureusement pour Allegri. Ce ne sera certainement pas du cotè des Alpes. Whait & see….

 

Paolo Hamidouche (@Paolino_84)

Photos: Gettyimages

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour !<br /> Après les départs d’Arturo Vidal et de Carlos Tévez, la Juve aura besoin de nouveaux éléments dans son secteur offensif. Cependant, la Vieille Dame doit faire vite, car il ne reste pas beaucoup de temps avant la clôture du mercato…
Répondre