Artn'sport

Artn'sport est un site d'actualité footballistique avec des analyses, des interviews et des reportages sur le sport professionnel comme amateur. Créé en octobre 2010, ce site est géré par de jeunes plumes qui pour la plupart, veulent devenir journaliste. Artn'sport, le sport pour vous chaque jour !

Champion’s League : Juventus 2-0 FC Séville : L’EuroJuve est belle à voir !

Champion’s League :  Juventus 2-0 FC Séville : L’EuroJuve est belle à voir !

Moribonde en championnat depuis le début de saison, la Juventus aime visiblement entendre la fameuse musique de la Ligue des champions. Les Bianconeri déjà vainqueurs Manchester City lors de la première journée (1-2) ont confirmé leur bonne santé sur le plan continental en disposant aisément cette fois-ci à domicile (2-0) des joueurs du Sevilla FC, doubles tenants de l’UEFA Europa League. Les vice-champions d’Europe sont avec six unités au compteur seuls leaders du groupe D.

 

Qui est parent sait qu’un nouveau né dès les premières semaines de vie, a une chanson qui l'apaise et qui lui procure de la sécurité. Pour la Juventus, qui en 2017 fêtera ses 120 ans d’existence, c’est finalement un peu la même chose. La berceuse de Massimiliano Allegri et de ses hommes est cette belle musique entrainante de la Ligue des champions: la Juve a battu sans trembler le FC Séville 2-0 et s’envole en tête du groupe D. Avec la perspective d'une double confrontation contre le Borussia Mönchengladbach qui peut signifier la qualification anticipée pour les huitièmes de finale et surtout la première place de la poule. Succès amplement méritée pour la vecchia signora qui cette saison aura montré (uniquement) lors de ses deux représentations en Ligue des Champions son meilleur visage. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard que le but victorieux ait été signé par Alvaro Morata, avec un Pogba enfin capable de joueur le rôle du leader technique de la Juve cuvée 2015/2016. Cet excellent résultat face aux Andalous permet aux Piémontais de retrouver de la sérénité après leur mauvaise performance au Sao Paulo en championnat. L’examen Européen a été toutefois facilité par le rendement très moyen du FC Séville qui aura payé au prix fort les absences de certains de ses éléments. Sans rien enlever à la Juve qui n’est certainement pas celle des six premiers matchs de Serie A, nous nous attendions à plus de la part des Espagnols, presque jamais dangereux et souvent perméables derrière.

 

 

Très bon début de match de la vieille dame !

 

Pour cette partie, Allegri a opté pour le 3-5-2, avec un Cuadrado qui peut évoluer très haut étant couvert par le retour du rock Barzagli, auteur d’une prestation extraordinaire mais aussi et surtout afin de profiter de la faiblesse du couloir gauche Sévillan où Reyes joue plutôt comme un neuf et demi n’ayant plus les jambes pour redevenir l’excellent ailier qu’il fut il ya quelques années. Morata, s’l venait à apprendre à mieux protéger la balle pourrait devenir l’un des cinq meilleurs attaquants en Europe dans les dix prochaines années, lui qui lance au but Pogba après moins d’une minute de jeu mais le Français gâche l’offrande en ratant le cadre. Séville de son côté joue à un rythme très lent et pâtit notamment de l’absence de son métronome Ever Banega. Hernanes, qui restait sur un rendement mitigé lors du match perdue en championnat (1-2) contre le Napoli semble de son côté dans un meilleur soir et est même prêt d‘ouvrir la marque d’une belle frappe du droit mais ce qui frappe dans cette entame de partie d’EL Profeta, c’est la bonne gestion de la majorité des nombreux ballons qu'il touche.

 

La muraille Andrea Barzagli !

 

Emmené par un excellent Dybala, la Juve démarre la partie en fanfare en se procurant rapidement deux belles occasions de scorer. La première sur un tir de l’Argentin de l'extérieur de la surface de réparation, la seconde sur une superbe passe de Khedira qui nonobstant son retour de blessure montre rapidement tout l’étendue de son talent et surtout tout le bien qu’il peut donner à l'entrejeu italien. Un excellent achat, si sa santé le lui permet. A cinq minutes de la pause, Barzagli dans un état de grâce et après avoir été ovationné par tout le Juventus Stadium suite à une superbe intervention sur Konoplyanka et après une chevauchée fantastique dépose le ballon sur la tête d'Alvaro Morata qui d’une tête décroisée trompe Rico (1-0,42,). L’attaquant Espagnol de la Juventus saute plus haut que Krychowiak, quelque peu naïf sur le coup et Andreolli et propulse le ballon en lucarne. Deuxième but de la saison pour le joueur formé au Real Madrid, qui a marqué en Ligue des Champions lors de ses cinq dernières titularisations.

 

 

La Juventus, tout en contrôle !

 

Le FC Séville, incapable de changer de rythme se contente uniquement de défendre. Evra, dans son couloir fait vivre le martyr à Konoplyanka, ne lui concédant aucune liberté. L’ancien meneur de jeu Ukrainien du FK Dniepr Dniepropetrovsk, le seul joueur qui aurait le talent pour créer la supériorité numérique est à l’image de sa formation dans un jour sans. Et la manœuvre Andalouse, aussi propre soit-t-elle, est trop inconsistante pour inquiéter la défense à trois de la Juve. Alors que Paulo Dybala, se retrouve en un contre un avec Rico après avoir été lancé par Bonucci manque de peu de doubler la mise. Unai Emerylui joue ses dernières cartes en lançant dans le bain Iborra et Immobile à la place de N'Zonzi et d’un Gameiro fantomatique mais Buffon, au chômage technique conserve pour la troisième fois en neuf matchs cette saison sa cage inviolée. La vieille dame, jusque là en mode gestion réussit à faire le break en fin de partie : Dybala, toujours dans l'action et après avoir récupéré un ballon dans le rond central sert Simone Zaza, qui venait de remplacer Morata. L'attaquant de la Nazionale après une course d‘une quarantaine de mètres balle au pied fusille avec froideur Rico du droit, son mauvais pied (88’, 2-0). Un juste épilogue d’une soirée ou les tifosi en l’espace d’une heure et demie on pu retrouver le vrai visage de la Juve, qui espère avoir fini de toucher le fond et pouvoir commencer enfin à briller également sur la scène nationale. Avec le huitième de finale de Champions presque déjà à portée de main.

 

Morata comme Del Piero !

 

L'attaquant Espagnol a marqué son cinquième but en cinq matchs consécutifs en Ligue des champions: seul Alessandro Del Piero lors de la saison 1995-1996 avait fait aussi bien. "Évidemment, rééditer ce qu'une légende du football telle que Del Piero a réalisé dans le passé est un motif de fierté pour moi", a déclaré Morata à Mediaset Premiumen zone mixte. "Mais je ne veux pas m'arrêter là, je veux continuer à travailler pour aider l'équipe a remporté des matchs et à marquer des buts." "Nous avons réalisé un bon match. Comme je l'avais dit avant la rencontre, lorsque la Juventus jouait son meilleur niveau, lorsqu'elle est solidaire, elle est difficile à battre, quel que soit l'adversaire. Je suis content de marquer ce but, mais je suis surtout content de la victoire. Nous aurions pu marquer davantage, mais c'est un but important."

 

Paolo Hamidouche’ (@Paolino_84)

Photos: Gettyimages

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article